Maria Cannelloni est née en chantant et en dansant. Pleine d’ardeur et de passion, elle ne marche pas elle danse; elle ne parle pas, elle chante. Ses mots sont des notes de musique, ses idées sont électriques. Entourée de ses amis musiciens, la colorée chef d’orchestre entraîne petits et grands vers tous les horizons, dans un univers de rythmes, de mélodies et de chansons.
Toujours la tête à la fête, Maria invite tous les enfants à participer à ses spectacles remplis de fantaisie. En agitant les macaronis dans un contenant et en brandissant les cuillères dans les airs, tous les enfants coquins et musiciens, espiègles et dégourdis prennent part à la grande frénésie de Maria Cannelloni ! Maria invite les amis de la musique, les papas et les mamans, les petits et les grands à venir fredonner ses chansons à l’unisson…
1- La Raviolimanie
2- Maria Cannelloni et le Macaroni Orchestra
3- Voici Maria Cannelloni!
4- A la rescousse de Noël
La Raviolimanie est une mini-comédie musicale dans laquelle une dizaine de chansons sont intégrées à une histoire qui met en scène deux personnages : Maria Cannelloni, la chef d’orchestre excentrique et Romano, le sympathique cuistot du restaurant Au joyeux fourneau.
Celui-ci fait la baboune, il vient de se blesser au dos. Comment va-t-il cuisiner sa sauce à spaghetti pour finaliser son grand livre de recettes? Son amie Maria arrive à la rescousse pour l’aider à concocter une sauce bien spéciale qui transportera petits et grands à travers ses aventures.
Dans ce spectacle, la colorée chef d’orchestre est accompagnée du Macaroni Orchestra, un ou plusieurs musiciens qui la fait chanter et danser tout en racontant ses aventures. Maria et ses musiciens interagissent tout en s’amusant et en découvrant des styles musicaux variés.
Au travers d’une douzaine de chansons, fanfare de raviolis, tambours farfelus et mélodies colorées se superposent afin de créer une prestation festive qui réveille les oreilles tout en faisant participer petits et grands.
Une douzaine de chansons sont au menu : Maria Cannelloni nous a concocté un joyeux tour de chant interactif ou la musique et la comédie sont à l’honneur.
On chante et on danse le rock, la valse, le tango, le boogie, et même l’opéra ! Fanfare de raviolis, tambours farfelus et mélodies aux styles variés se superposent afin de créer une prestation festive qui saura réjouir les petits et les grands !
Durée : 30 à 50 minutes
Dans ce spectacle, Octave, le chef des lutins, appelle Maria Cannelloni à l’aide : La musique a quitté le pôle nord.
Les lutins ne peuvent plus travailler et il n’y a donc pas de cadeaux pour les enfants cette année. Mais que s’est-il passé ? Les étoiles composant la constellation de la musique se sont éteintes.
Octave et Maria réussiront ils à rallumer les étoiles de la constellation et ramener la musique et la joie de vivre au pôle-nord ? Avec l’aide des spectateurs et des chansons, c’est plus que certain, soyez en assurés !