Florent Volant

    Spectacle: Mishta Meshkenu

    MISHTA MESHKENU c’est la grande route, la 138, la plus vieille route du territoire par laquelle Florent se retrouve plus que tout en tant que nomade. Le nomade retourne aux sources du territoire, en plein respect du contemporain Innu qu’il est. MISTHA MESHKENU représente aussi ses proches et ses proches à devenir au gré des vents, des randonnés et  du temps à venir.

    MISHTA MESHKENU est également un important retour aux sources musicales : voix, guitare, banjo, guitare dobro, violon; souvent en folk et beaucoup en country.

    Site Web

    Facebook

    Capsule présentation album Mishta Meshkenu

    Rideau 2018  – extrait vitrine

    Spectacle: Nipaiamianan (Noël) formule trio

    Le spectacle Nipaiamianan est un mélange de cantiques de Noël et de chants spirituels montagnais interprétés en innu. Pour ce qui est des cantiques connus, Florent en a traduit l’essence dans sa langue maternelle sans nécessairement les traduire mot à mot alors que pour les textes originaux amérindiens, il en a imaginé les arrangements musicaux puisque ces pièces sont normalement chantées à capella. L’album Nipaiamianan se différencie de la masse des albums du genre par son style musical plus folk et par la langue employée, celle des ancêtres de Florent Vollant, l’innu. Beau reflet de la richesse de la culture amérindienne, ce médium permettra de préserver une partie de ce patrimoine qui est

    normalement passé de bouche à oreille.audio

     

    Profil d’artiste

    • Client: Folk